10 mn en pleine journée rien que pour vous... que faites-vous ?? - Blog de Quo Vadis, créateur de l'Agenda Planing - Retrouvez des astuces d'organisation du temps et des actus sur le temps !

31 mars 2011
  • Optimiser son temps

10 mn rien que pour vous non programmées dans votre journée, c’est ce qui s’appelle de l’imprévu quand on est business woman ou femme débordée !!! Et pourtant cela peut arriver… Dans ce cas, comment gérer cet arrêt soudain, où le temps suspend son vol ? Pas de sonnerie de téléphone, aucun e-mail pour vous perturber, plus personne pour vous parler… 10 minutes c’est peu, mais cela peut sembler très long !!!

C’est la question que se pose – et nous pose – Seth Godin sur son blog…Entrepreneur américain, Seth Godin est un ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès sur des problématiques du marketing. L’idée étant de réfléchir à la possibilité d’avoir une pause inespérée au beau milieu du rythme effréné de nos journées où nous passons beaucoup plus de temps à agir et à réagir qu’à se poser pour réfléchir au calme.

Et pourtant ce temps de pause est nécessaire pour prendre du recul sur les sujets qui le nécessitent, les décisions de fond, les choix qui vont parfois changer le cours des choses, ou notre vie tout simplement…

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Votre commentaire