Etes-vous plutôt Précipitation ou Procrastination ?? - Blog de Quo Vadis, créateur de l'Agenda Planing - Retrouvez des astuces d'organisation du temps et des actus sur le temps !

7 mars 2011
  • Optimiser son temps

Procrastination…. KESAKO ? Que veut-dire ce mot quasi-imprononçable du premier coup, dont bon nombre de magazines se font l’écho ces dernières semaines ? La procrastination se définit par « une tendance pathologique à remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même »…Vous voyez de quoi je veux parler ? Est-ce une façon de lutter contre la frénésie et le rythme soutenu dicté par nos multiples occupations ? Ou n’est-ce pas plutôt la garantie d’une meilleure efficacité ?

Baptisés « les Lobos », pour « Lifestyle of Bad Organization », certains revendiquent le travail dans l’urgence, se vantant d’être plus créatifs et -parfois- plus efficaces. Cette pratique consistant à systématiquement tout reporter au lendemain est-elle réellement un vilain défaut ou au contraire une vraie philosophie de vie moderne ? C’est ce que nous explique la bible des lobos intitulé « Demain, c’est bien aussi », essai et best-seller en Allemagne récemment traduit aux Ed. Anabet.

Un ouvrage à se procurer d’urgence pour pouvoir le dévorer  le 25 mars, déclarée Journée de la Procrastination ? Une date à noter dans votre agenda…Quo Vadis bien sûr !! Plus d’infos dans Madame Figaro du 25/02 ou dans le dossier complet de TéléObs du 19 au 25/02. La procrastination un art de vivre à la portée de tout le monde ? A lire aussi sur l’Express.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Votre commentaire