Positive attitude... - Blog de Quo Vadis, créateur de l'Agenda Planing - Retrouvez des astuces d'organisation du temps et des actus sur le temps !

17 juin 2012
  • Archives

Une équipe de chercheurs de l’ETH Zurich ont découvert que les individus auraient tendance à rechercher majoritairement l’emploi de mots à connotation positive dans le processus de communication écrite. Pourquoi ? Très certainement dans le but de faciliter les interactions sociales. En tout cas c’est ce que dit l’étude menée en 2 temps. Tout d’abord sur un ensemble de données issues de conversations en ligne, et en particulier sur des textes présents sur des blogs, des chats et des forums. Puis dans un deuxième temps en soumettant les mots identifiés à un panel d’individus pour analyse. (je simplifie !!)

En résumé, + de mots positifs mais avec moins de contenu au final semble-t-il….Petits mots gentils, sympas, le sourire aux lèvres et dès le matin, voilà ma vision de la positive attitude !! Etre positif, ça rapproche forcément. En tout cas, moi j’y crois !!

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Votre commentaire