Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours en retard? - Blog de Quo Vadis, créateur de l'Agenda Planing - Retrouvez des astuces d'organisation du temps et des actus sur le temps !

12 avril 2013
  • From the USA

Karen, bloggeuse pour Quo Vadis USA s’interroge sur les personnes qui ne parviennent pas à être à l’heure.

Selon elle, parmi ces personnes qui « souffrent » de retard chronique, certaines ont un problème évident de gestion du temps, d’anxiété ou encore psychologique par rapport au temps.

Diana DeLonzor, auteur de « Never Be Late Again” (Post Madison Publishing), s’est intéressée au sujet et d’après elle, ces personnes sont à la fois optimiste et irréalistes dans la mesure où elles pensent qu’elles pourront accomplir tout un tas de tâches en un laps de temps limité. Ce qui se révèle être impossible et ce qui explique donc leur retard chronique.

Ils croient vraiment qu’ils peuvent faire un jogging, récupérer leurs vêtements au pressing, passer au supermarché et déposer les enfants à l’école en une heure de temps. Ils se souviennent de ce seul jour où ils sont parvenus à réaliser toutes ces choses en 60 minutes chrono, dix ans auparavant…et oublient toutes les fois où cela n’a pas fonctionné.

Et vous, êtes-vous plutôt ponctuel ou toujours en retard? Avez-vous déjà été confronté à ce phénomène et comment l’expliquez-vous ?

N’hésitez pas à partager votre avis !

Commentaires

  • Effectivement, je suis en retard, parce que je pense que les différentes tâches que j’ai besoin d’accomplir me prendront beaucoup moins de temps qu’il m’en faut en réalité.

    C’est aussi parfois parce qu’il y en a marre de faire uniquement ce qui a été plannifié et que j’aimerai pouvoir tout en allant quelque part suivre mon inspiration du moment, entrer dans une boutique là où je n’aurai plus l’occasion de revenir…

    De Simonne le 15/11/13 à 13 h 19 min

Votre commentaire