Trop de "To do list" tue la "To do List"

15 mai 2013
  • From the USA

Nous reprenons ici le sujet de Karen, bloggeuse Quo Vadis aux Etats-Unis, sur les « To do » listes et les difficultés que nous rencontrons à les mener à bien.

Pourquoi nous acharnons-nous à constituer ces listes de tâches quotidiennes tout en sachant pertinemment que nous ne pourrons pas nous y tenir ?

Nous avons essayé de nous organiser à la semaine en créant de nouvelles listes, hebdomadaires cette fois : il est tentant de pouvoir se dire que l’on parviendra à tout terminer à temps mais il y a toujours des impondérables qui viennent perturber notre emploi du temps.

Comment réussir à rédiger des « To do » listes réalistes lorsque l’on a beaucoup de choses à faire et que l’on voudrait faire ? Avez-vous des astuces d’organisation à partager ?

Commentaires

  • Il faudrait n’inscrire qu’une dizaine de choses à faire à la semaine, les RDV obligatoires et les objectifs essentiels. Hypothèse…

    De Overside le 19/10/13 à 16 h 01 min
  • Bonjour,
    pour répondre à vos questions concernant la DO TO Liste.
    Il ne faut pas considérer la TDL seulement comme une liste de tâches à effectuer, sans leur attribuer de temps (sinon, c’est 25h mim par jour…).
    Deux choses à considérer; la première c’est leur définir une durée et le faire d’une façon honnête, la deuxième est de les prioriser sans jamais toucher à cette ordre par la suite (il faut se contraindre à la suivre). Comme pour la planification de votre journée, pouvoir scinder les tâches en unité gérable pour ne pas écraser les suivantes.
    Mais, en vous inquiété pas.

    De LESCOAT le 27/01/14 à 12 h 59 min

Votre commentaire