Journée de l'environnement

5 juin 2016
  • News Quo Vadis

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de l’Environnement.

Cette année, le thème 2016 est « Go Wild for Life » : les Nations Unies mettent en avant la protection des espèces menacées et encourage les actions visant leur sauvegarde. 

Chez Quo Vadis, nous nous engageons dans  la protection de l’environnement et cela se traduit de différentes façons : avec une charte environnementale, une gamme Equology by Quo Vadis, une forêt Quo Vadis au Niger .

Quo Vadis, entreprise citoyenne, s’engage à travers sa Charte Environnement à limiter les impacts de ses produits sur l’environnement et à informer ses consommateurs sur ses certifications, ses actions et ses résultats.

Nous avons lancé depuis 2008, une gamme d’agendas écologiques :  Equology by Quo Vadis. L’agenda contient 80% de matériaux recyclés, le papier utilisé est  100% recyclé et certifié Ange Bleu, la couverture est sans phtalate, et 100% des encres utilisées sont végétales.

Depuis 2010, Quo Vadis a intégré le Programme des Nations Unies pour l’environnement dans le cadre de sa campagne « Plantons pour la Planète ».

A cette occasion, Les Editions Quo Vadis s’associent au projet Tree-Nation pour planter 100 000 arbres pour la planète. C’est ainsi qu’est née La foret Quo Vadis, au Niger. Au travers du projet Tree-Nation, Quo Vadis s’engage aujourd’hui dans la lutte contre le changement climatique et participe au développement économique d’une région parmi les plus pauvres du monde. Quo Vadis vous offre aussi la possibilité de parrainer un arbre de sa forêt sur le site de Tree Nation.

Et vous ? Comment contribuez-vous à la protection de l’environnement ?

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Votre commentaire